Biographie
Dre Anh Tran a obtenu son doctorat en virologie moléculaire à l’Université du Manitoba. Elle a commencé son stage postdoctoral à l’Hôpital pour enfants malades de Toronto avant de terminer sa bourse de recherche à l’Université de Toronto, où elle a développé son intérêt pour l’immunité virale et les modèles animaux de petite taille de l’infection.
Dre Tran s’est jointe au CNRC en 2019 avec une recherche axée sur la mise au point de vaccins et l’immunité de l’hôte contre les virus. Elle est la scientifique principale de l’installation de niveau de bioconfinement élevé 3 (NC-3) du CNRC. Elle a siégé au Comité consultatif sur l’excellence en recherche du directeur général du CNRC, à titre de présidente suppléante du COSH de Sussex et de présidente par intérim du Comité de biosécurité d’Ottawa. Elle est membre du comité de rédaction de Scientific Reports et réviseuse pour plusieurs revues et comités de sélection de subventions.
En 2022 et 2024, Dre Tran a reçu le Prix de l’étoile montante, le Prix du président, le Prix d’excellence des équipes de VRD et le Prix instantané du CNRC pour l’excellence en recherche.